Qu’est-ce que le référencement et comment fonctionne le référencement?

Qu’est-ce que le référencement et comment fonctionne le référencement?

janvier 30, 2020 0 Par admin

Une entreprise de référencement ou une agence référencement SEO propose aux entreprises des services d’optimisation des moteurs de recherche pour les aider à améliorer leur visibilité en ligne. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à apporter des modifications à la conception et au contenu de votre site Web pour rendre votre site plus attrayant pour les moteurs de recherche.

Le référencement signifie l’optimisation des moteurs de recherche, qui est une stratégie de marketing numérique qui se concentre sur la présence de votre site Web dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsque vous comprenez comment fonctionne le référencement, vous pouvez utiliser différentes tactiques pour augmenter votre visibilité (ou votre classement) dans les résultats de recherche.

Vous pouvez classer les tactiques de référencement en deux catégories:

Référencement on-page: Toutes les stratégies de référencement on-page se produisent sur votre site Web.
SEO hors page: toutes les stratégies de référencement hors page se produisent hors de votre site Web.

Le référencement sur page et hors page vise à rendre votre site plus convivial et plus fiable pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Lorsque les robots des moteurs de recherche voient à quel point votre site Web est convivial pour eux et les utilisateurs, cela augmente les chances que votre site se classe bien pour différentes recherches.

Par exemple, supposons que vous ayez deux sites Web: le site Web A et le site Web B.

Le site Web A n’est pas réactif, ce qui signifie que les utilisateurs de tablettes ou de smartphones auront du mal à naviguer et à utiliser le site. Le site Web B, cependant, est réactif, ce qui signifie une meilleure expérience utilisateur pour les utilisateurs de tablettes, smartphones et ordinateurs de bureau.
Pour les moteurs de recherche, il est facile de décider quel site Web est le plus convivial: Site Web A.

Bien sûr, le fonctionnement des moteurs de recherche est un peu plus compliqué que cela. Aujourd’hui, les moteurs de recherche utilisent plus de 200 facteurs différents pour générer des résultats de recherche, ce qui signifie que de nombreux éléments différents influencent votre placement dans les résultats de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche est un ensemble de méthodes que les propriétaires de sites Web peuvent utiliser pour augmenter leur classement dans les moteurs de recherche comme Google. Souvent abrégées en SEO, ces méthodes peuvent inclure des éléments tels que le ciblage de mots clés, l’amélioration de la vitesse d’un site, la convivialité d’un site Web, etc.

Les moteurs de recherche déterminent le classement d’un site Web en examinant les facteurs sur la page, c’est-à-dire les éléments de votre site Web que vous pouvez améliorer, et les facteurs hors page comme les liens. En améliorant à la fois vos facteurs sur page et hors page, vous pouvez augmenter votre classement pour les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise.

En utilisant les meilleures pratiques de référencement les plus récentes, votre entreprise peut augmenter dans le classement des pages de recherche, augmentant ainsi les chances que quelqu’un clique sur votre page lors d’une recherche de vos produits, services ou industries.