Avantages de la mammographie numérique

Avantages de la mammographie numérique

juillet 14, 2020 0 Par admin

Vitesse et capacité à manipuler l’image numérique
Une mammographie numérique diffère d’une mammographie sur film en ce qu’elle utilise un détecteur spécial pour capturer et convertir l’énergie des rayons X en une image numérique. La procédure et l’apparence de la machine et même les images produites sont très similaires à une mammographie sur film traditionnelle – l’avantage vient vraiment de la possibilité de manipuler l’image électroniquement.

La mammographie numérique offre un certain nombre d’avantages pratiques et de commodités pour les patients:

Parce qu’il n’y a pas d’attente pour le développement d’un film, les images numériques sont immédiatement disponibles. Le technologue peut évaluer la qualité des images au fur et à mesure qu’elles sont prises. Cela signifie que les patients passent moins de temps dans la salle d’examen et ont rarement besoin de revenir pour des images répétées en raison d’une sous-exposition ou d’une surexposition.
La machine numérique est rapide, donc les patients passent moins de temps dans des positions inconfortables.
La luminosité, l’obscurité ou le contraste peuvent être ajustés et des sections d’une image peuvent être agrandies une fois la mammographie terminée, ce qui permet de voir plus facilement les différences subtiles entre les tissus. La capacité à augmenter le contraste lors de l’imagerie d’un tissu dense est particulièrement importante, car le tissu mammaire dense et les cellules malignes semblent tous deux blancs sur une mammographie sur film.
Les images numériques sont facilement stockées et récupérées.
La transmission d’images d’un médecin à un autre est rapide et facile.
La technologie numérique fournit une plate-forme pour les nouvelles technologies, telles que les logiciels de CAO, dédiées à l’avancement de la détection précoce du cancer du sein.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres